Namvic Tours and Safaris > Wild Camp > Aventure Damaraland Hoanib

Aventure Damaraland Hoanib

Vous rencontrez votre guide vers 9h00 à Palmwag. Vous partez pour 3 nuits et 3 jours de safaris (ou 2 jours et 2 nuits) dans des endroits reculés et peu connus (très peu accessibles sans guide)
Ayez toujours à l’esprit que chaque rencontre est inopinée, que rien n’est acquis (ce n’est ni un parc zoologique, ni Etosha et que rien ne garantit la rencontre avec les éléphants, lions ou rhinocéros noirs (bicornis bicornis), qui errent dans la région en toute liberté. C’est une aventure hors des sentiers battus, unique. Vous serez dans le véhicule sur des pistes parfois chaotiques qui pourraient paraître éprouvantes et longues parfois.

Vous êtes dans votre véhicule et vous suivez le guide (possibilité également d’être avec le guide dans son véhicule).

 

Trois journées entières à la recherche des animaux peuplant la concession dans des paysages à couper le souffle. Cette région montagneuse abrite de nombreuses espèces d’animaux qui se déplacent au gré des pâturages et des ressources sur d’immenses territoires.

 

La recherche des animaux se fait en fonction des traces trouvées et la route se poursuivra à travers de riches vallées, des lits de rivières et de nombreuses gorges. Vous passerez de nombreuses heures à la recherche d'une nouvelle piste de rhinocéros noir, de lions ou d’éléphants. En cas de rencontre, nous suivrons le guide pour quelques hectomètres à pied sur ses traces (optionnel évidemment !), en espérant avoir l'opportunité de profiter de la rencontre marquante et envoûtante avec un de ces mastodontes dans leur habitat naturel.

 

Vous irez plus au nord dans la concession de Palmwag vers le lit de la rivière Hoanib (asséchée 11 mois par an). Cette rivière est fascinante, c'est un écosystème en lui-même et aussi la frontière entre le Damaraland et Kaokoland. Diverses espèces d’animaux vivent là, y compris l'éléphant du désert marchant sur de grandes distances tous les jours à la recherche de nourriture et d’eau. Vous camperez dans une de ses belles vallées latérales.

 

Nos véhicules spécialement modifiés seront mis à rude épreuve lorsque nous négocierons du hors-pistes. Nous serpenterons à travers ce paysage préhistorique pour croiser la faune incroyable qui a su s'adapter à ce paysage hostile. Les espèces qui survivent ici comprennent aussi le zèbre de Hartman, l’oryx, le springbok, la girafe, l'autruche, le chacal, le koudou. Les dîners seront préparés par le guide et vous apprécierez le silence et la solitude du désert tout en sirotant votre boisson au coucher du soleil.

 

 

La concession de Palmwag est située près de la rivière Uniab. Le Lodge et ses environs, auparavant réservées à un usage agricole, ont été développés plus tard dans une concession de chasse pour gros gibier. Cependant, comme l'intérêt populaire pour la région a augmenté, le camp de chasse a été remanié et transformé.

 

Vous finirez votre expérience dans le bush sauvage par Ongongo Warmquelle dans la piscine naturelle (eau à 22-25 °C), si vous commencez par Palmwag.

 

 

Version supérieure

Nuitées en bivouac, avec un assistant qui s’occupe de monter les tente dômes (avec lit de camp, matelas, oreillers ),de l’aide au camp, la vaisselle…

 

Campement : tentes pour 2 et douches et toilettes amovibles, repas préparés au feu de bois par le guide : petit déjeuner, repas avec viande, légumes et féculents, dessert, vins, eau, sodas et bières incluses, petits déjeuners cuisinés.

 

Version intermédiaire

3 repas par jour, douche et toilettes non individuelles, petit déjeuner, pique-nique et repas du soir avec viande, légumes et féculents, dessert, eau, vin de table, sodas et bières.

Version standard

Vous montez et démontez vous-même votre équipement, repas préparés au feu de bois par le guide : 3 repas par jour, petit déjeuner, pique-nique et repas du soir avec viande, légumes et féculents, dessert, eau. Comme il n’y a pas d’assistant une aide vous est demandée pour le rangement du camp.

 

 

Pour un aperçu de votre future expérience:

et

Namvic Tours and Safaris > Wild Camp > Aventure Damaraland Hoanib

Aventure Damaraland Hoanib

Your adventure begins when you meet your guide at 9:00 am in Palmwag. You go for 3 nights and 3 days of safaris (or 2 days and 2 nights) in remote and little known places (very few accessible without guide).
Always keep in mind that each meeting is unexpected, that nothing is acquired (it is neither a zoological park, nor Etosha and that nothing guarantees the meeting with the elephants, lions or black rhinoceros (bicornis bicornis), who roam the region in complete freedom. This is an adventure off the beaten path, unique. You'll be in the vehicle on sometimes chaotic tracks that might seem trying and sometimes long.

You are in your vehicle and you follow the guide (possibility also to be with the guide in his vehicle).


Three full days in search of the animals populating the concession in breath-taking landscapes. This mountainous region is home to many species of animals that move with the pasture and resources on vast territories.



The search for animals is based on the traces found and the route will continue through rich valleys, river beds and many gorges. You will spend many hours searching for a new trail of black rhino, lions or elephants. In case of meeting, we will follow the guide for a few hectometres on foot in his tracks (optional obviously!), Hoping to have the opportunity to enjoy the striking and mesmerizing encounter with one of these behemoths in their natural habitat.



You will go further north in the Palmwag concession to the Hoanib River bed (dried 11 months a year). This river is fascinating, it is an ecosystem in itself and also the border between Damaraland and Kaokoland. Various animal species live there, including the desert elephant walking great distances every day in search of food and water. You will camp in one of its beautiful side valleys.


Our specially modified vehicles will be put to the test when we negotiate off-piste. We will meander through this prehistoric landscape to cross the incredible wildlife that has adapted to this hostile landscape. Species that survive here also include Hartman's zebra, oryx, springbok, giraffe, ostrich, jackal, kudu. Dinners will be prepared by the guide and you will enjoy the silence and solitude of the desert while sipping your drink at sunset.



The Palmwag concession is located near the Uniab River. The lodge and surrounding areas, formerly reserved for agricultural use, were later developed into a big game hunting concession. However, as popular interest in the area has increased, the hunting camp has been revamped and transformed.


You will end your experience in the wild bush by Ongongo Warmquelle in the natural pool (water at 22-25 ° C), if you start with Palmwag.


Superior version

Nights in wild camp, with an assistant who takes care of mounting the tent domes (with camp bed, mattress, pillows), help at the camp, the dishes ...

Camp: tents for 2 and showers and removable toilets, meals prepared by the guide: breakfast, meal with meat, vegetables and starchy foods, dessert, wine, water, sodas and beers included, cooked breakfasts.

Intermediate version

3 meals a day, shower and non-individual toilets, breakfast, picnic and dinner with meat, vegetables and starchy foods, dessert, water, table wine, sodas and beers.

Standard version

You assemble and disassemble your equipment yourself, meals prepared by the guide: 3 meals a day, breakfast, picnic and dinner with meat, vegetables and starchy food, dessert, water. As there is no assistant help is required for the storage of the camp.


For an overview of your future experience: